Stages BAC

Préparation au baccalauréat

Depuis 5 ans, le Centre Cormier accompagne, soutient les jeunes dans leurs études et oeuvre pour leur avenir.

Le Centre Cormier, c’est…

100% de réussite au baccalauréat avec mention.
100% de réussite aux concours d’entrée aux écoles de commerce.
100% de réussite aux concours d’entrée des métiers de l’enseignement.
100% de réussite aux concours paramédicaux.
86% de réussite aux concours d’entrée des IEP de Paris et de Province dont un élève admis à Sciences Po Paris sur l’ensemble des élèves inscrits au Centre Cormier.

Pour les élèves en difficultés, en échec scolaire ou déscolarisés, le Centre Cormier propose des cours adaptés à leur rythme, une pédagogie interactive et variable selon les problèmes, un accompagnement moral pour l’élève et ses parents, des conseils pour l’orientation.

Demande d’Inscription aux stages BAC







NOTRE PROGRAMME

Stage bac premiere partie

Pour optimiser les chances des lycéens pour avoir le bac et pour les aider à avoir un bon dossier pour les candidatures post-bac dans le cadre de Parcoursup, le Centre Cormier dispense des cours de méthodologie pour l’écrit ainsi que des cours de méthodologie pour l’apprentissage des textes de l’oral. Le Centre Cormier propose aussi des entraînements pour les écrits du bac français et des simulations orales pour vérifier l’apprentissage des connaissances.

Stage bac pour les élèves de terminale

Pour aider les élèves à améliorer leurs notes et à optimiser leurs chances d’entrée dans les écoles qu’ils souhaitent après le bac, le Centre Cormier dispense des cours de Philosophie, Littérature, Histoire-Géographie, Economie et Langues Vivantes une fois par semaine. Il propose aussi des entraînements pour les écrits du bac et des simulations orales

Stage bac pour les élèves inscrits en section européenne

Le Centre Cormier dispense des cours de Langues Vivantes adaptés à ce cursus. Il propose aussi des entraînements pour les écrits du bac et des simulations orales. L’objectif est d’améliorer le niveau des élèves afin qu’ils puissent être acceptés dans les universités européennes.