Molière, ou le dernier Impromptu

Éditorial

Bonjour, « LES TRETEAUX D’ATHANOR » !

 

Juin 2017 : le rideau tombait définitivement sur la scène de l’ATHANOR THEATRE, « Petit Théâtre pour Grands Textes », au cœur de Marseille, après 25 ans d’une vie artistique intense, foisonnante et innovante. Désormais orpheline et, « Sans Théâtre Fixe », une partie de la compagnie décidait de poursuivre cette belle aventure, faite d’une passion commune pour le théâtre mais aussi, et surtout, d’une profonde amitié et d’une grande complicité. Plus que jamais, nous restons fidèles à la philosophie de ce qui fit notre vie pendant un quart de siècle : l’exploration des grands auteurs du répertoire et la découverte d’œuvres de notre temps…

 

Octobre 2019 fut aussi une grande date pour notre compagnie : nous avons initié un partenariat avec le « CENTRE CORMIER » où nous avons trouvé, au-delà d’un accueil chaleureux, un lieu de répétitions régulier.

 

Dès cette nouvelle saison nous nous y produirons régulièrement.[/vc_column_text][vc_separator type= »transparent » down= »30px »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »5/12″][vc_single_image image= »2694″ img_size= »full » qode_css_animation= » »][vc_separator type= »transparent » down= »30px »][vc_column_text]MOLIERE, OU LE DERNIER IMPROMPTU, de Hubert Chevalier

 

Janvier 1673. Molière dirige les répétitions du Malade Imaginaire. Il apprend de son ami Chapelle, poète-philosophe libertin, la trahison de Lully. Fatigué par une trahison de plus, en semi-disgrâce auprès du roi, déçu par son mariage avec la jeune Armande Béjart,  Molière décide de se retirer. Il va donc organiser secrètement son remplacement et disparaître au beau milieu d’une répétition… Cette situation sème la zizanie, engendre quiproquos et disputes, parfois semblables à celles que Molière lui-même a inventées dans ses pièces. Le 10 février 1673 approche… Qui jouera Argan lors de la création du  Malade Imaginaire ?…

 

avec :

Eny Agopian, Catherine Amezieux, Anne Roubieu, Cley Bodet, Emmanuel Franval, François Lavaud

Mise en scène : Didier Danviec

Décors-Costumes : Pascale Guerrini

Durée prévisionnelle du spectacle : 90 minutes (1h30),

Création prévue en février 2021

Partage sur les réseaux

Débute le

30 avril 2022 15:30
30 avril 2022 17:00

Partage sur les réseaux

Bulletin d'inscription

Pour l'année en cours à l'association Centre Cormier - loi de 1901. Profitez des activités proposées par le Centre en vous inscrivant dès maintenant.