11/12/2022 17:30 - 19:30

Fin de Service

Tragicomédie de Yves Garnier

Bonjour, « LES TRETEAUX D’ATHANOR » !

 

Juin 2017 : le rideau tombait définitivement sur la scène de l’ATHANOR THEATRE, « Petit Théâtre pour Grands Textes », au cœur de Marseille, après 25 ans d’une vie artistique intense, foisonnante et innovante. Désormais orpheline et, « Sans Théâtre Fixe », une partie de la compagnie décidait de poursuivre cette belle aventure, faite d’une passion commune pour le théâtre mais aussi, et surtout, d’une profonde amitié et d’une grande complicité. Plus que jamais, nous restons fidèles à la philosophie de ce qui fit notre vie pendant un quart de siècle : l’exploration des grands auteurs du répertoire et la découverte d’œuvres de notre temps…

 

Octobre 2019 fut aussi une grande date pour notre compagnie : nous avons initié un partenariat avec le « CENTRE CORMIER » où nous avons trouvé, au-delà d’un accueil chaleureux, un lieu de répétitions régulier.

 

Dès cette nouvelle saison nous nous y produirons régulièrement.

FIN DE SERVICE de Yves Garnier

 

Une villa en bord de mer. Dehors le temps est à la tempête. La Dame, ancienne chanteuse de beuglant, retirée du monde, et son majordome Gork, zélé et inquiétant. Leur vie, au fil du temps, est devenue un jeu quotidien qui ressemble à un rituel. Affrontement entre deux êtres peinant à exister entre un glorieux passé plus ou moins imaginaire, un présent tout aussi fantasmatique, et un avenir très incertain. Maîtresse et valet, isolés, reclus, jouent à délaisser la fade réalité pour s’abîmer dans les délires du rêve. Qui mène cette valse à plusieurs temps, ourlée de souvenirs, de déceptions, de virages mal négociés ?

Une situation, par essence tragique, tempérée par un dialogue à l’humour caustique.

 

avec :

Anne Roubieu, François Lavaud

Mise en scène : Emmanuel Franval

Scénographiue : François Lavaud

Régie : Marceau Gomez ou Colin Veyne-Gaffo

Durée prévisionnelle du spectacle : 75 minutes (1h15)