20/03/2024 17:30 - 19:00

Connaissance et étude de la constitution et des institutions de la Vième République, du discours de Bayeux en 1946 jusqu’à nos jours (1/4)

Jean-Jacques Galli, Docteur en Droit, Chargé d’enseignement à la Faculté de Droit et de Sciences Politiques d’Aix-en-Provence.

Voici également le commentaire illustrant le sujet du séminaire :

« Au travers d’une approche historique et moderne, globale et détaillée de la Constitution du 4 octobre 1958 et des Institutions qui en découlent, nous découvrirons les grands traits d’une analyse en sciences politiques de première importance.

 

Nous examinerons notamment les différents textes d’origine, le contenu des révisions majeures successives, les personnalités au pouvoir, les réformes et influences diverses favorisant la mise en œuvre d’une meilleure compréhension de cette longue période politique de la France »

Les mercredis 20 et 27 mars, 3 et 10 avril 2024 de 17h30 à 19h00.