Le Brio, Y. Attal (2017)

Éditorial

Avec la collaboration du Professeur André Baldous, Professeur Emérite de la Faculté de Droit d’Aix-en-Provence, le Centre Cormier vous invite à découvrir la représentation des métiers dans le cinéma français. Au programme, des projections commentées et des discussions sur les films et les sujets évoqués.

 

Si l’on veut bien admettre que, depuis qu’il existe (1895), le cinéma a l’ambition d’être à la fois un moyen d’évasion mais aussi de réflexion, alors, sous ces deux vocations, a-t-il pu présenter au grand public comme aux cinéphiles des analyses pertinentes de la société française des XX° et XXI° siècle.

Dans cette société, les métiers constituent pour celle et ceux qui les exercent de véritables passions, parfois d’authentiques vocations, ou simplement la poursuite (voulue ou subie) des traditions familiales …

Dans tous les cas, le 7° Art s’attache à découvrir, derrière le professionnel attelé à l’exercice de son métier, un individu dans toute sa dimension personnelle, psychologique, affective faisant de lui, plus qu’un simple rouage social, utile mais remplaçable, un être humain unique, irremplaçable.

 

Pour avoir accès au ciné-club, il est obligatoire d’être inscrit au Centre Cormier pour 70 €. L’inscription annuelle (année académique) donne droit à toutes les projections et tous les cours sans exception. Une réduction de 50 % est accordée après attestation.

Les personnes ne souhaitant pas s’inscrire devront s’acquitter d’un paiement de 15€ pour chaque projection.

 

Avant chaque séance de cinéma, un petit groupe ( 8 personnes maximum) partage le déjeuner avec André Baldous. Vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail, au moins une semaine avant, à [email protected] Le 07/02/2019 de 14h00 à 17h00.

Partage sur les réseaux

Débute le

07 mars 2019 13:00
07 mars 2019 16:00

Partage sur les réseaux

Bulletin d'inscription

Pour l'année en cours à l'association Centre Cormier - loi de 1901. Profitez des activités proposées par le Centre en vous inscrivant dès maintenant.