EXPOSITION SOCIETAT D’ART OCCITANT

12 octobre 2017 à 18 h 00

8- Expositions

Vernissage le 12 octobre à partir de 18h00

L’Atelier Cézanne est le nom sous lequel on désigne couramment la  Sociétat d’Art Occitan, association d’artistes peintres à but non lucratif, créé en 1934 par un groupe d’artistes et de journalistes autour de Mr Vic Daumas et Me Berthe Samat, céramiste bien connue à Marseille.  83 ans cette année !!!

Depuis ses débuts, l’Atelier Cézanne a compté parmi ses fidèles bon nombre d’artistes marseillais connus notamment :

Fernand Nègre, Louis Weger, Edmond Astruc, Josée Astrié, Fernande Tomé, JF Canepa, Sieyiés, Baptistin Jacquet, Pierre Ambrogiani et bien d’autres.

Depuis janvier 2008, l’Atelier Cézanne a transféré son siège social à la Cité des Associations au 93 La Canebière à Marseille dans le 1er arrondissement.

L’Atelier Cézanne regroupe une vingtaine d’artistes peintres, chevronnés ou débutants prometteurs, de sensibilité différente et dont le style peut aller du figuratif au contemporain. Cette diversité en fait sa richesse.

L’Atelier Cézanne organise régulièrement plusieurs expositions annuelles dans la galerie de la Cité des Associations et dans d’autres salles d exposition de la ville et de la région.

Chaque année, et ce depuis 66 ans, l’association organise également le Prix de la Critique en ouvrant l’exposition à des peintres extérieurs.