Exposition – Dessins Croisés Danièle Parent-Torrent et Frédéric Pan

11 juin 2016 à 18 h 00

8- Expositions

Du  lundi 13 au samedi 25 Juin 2016 – Ouvert de 14h à 18h30 sauf le dimanche.

Vernissage le samedi 11 juin à partir de 18h00.

Un chameau, un clown, une chèvre, quatre migrants, des bisons, trois danseurs, une girafe, un cœur artificiel, un éléphant, quelques ballons dirigeables et un rhinocéros…. Tel pourrait être un extrait d’inventaire à la Prévert. – En fait il s’agit de quelques-uns des « personnages » qui traversent les peintures et dessins de Danièle PARENT-TORRENT et de Frédéric PAN.

La première nous convie à la plus étonnante galerie d’animaux souvent inspirés des peintures rupestres de Chauvet ou de Lascaux. Ces figures parfois non dénuées d’humour, sont imbriquées dans des trames et traces complexes qui ajoutent au mystère de leur origine la force d’une expression singulière. Le second n’est pas non plus insensible à l’univers animal mais il y ajoute une diversité surprenante de sujets extraits du monde de l’actualité, de l’art ou de la culture. Ces éléments, soigneusement sélectionnés, sont transférés sur la toile ou le papier et constituent le point de départ d’une construction le plus souvent géométrique, en couleur ou en noir et blanc.

L’ensemble se marie harmonieusement dans une savante combinaison de formes et de couleurs où chacun apporte sa vision personnelle d’un jardin fantastique toujours recommencé.