Présidentielle 2012

29 mars 2012 à 20 h 15

Conférences particulières

 

Désolé pour les pubs … nous ne les avons ni choisi ni voulu … les enlever nous coûterait 99 € par mois … Merci pour votre compréhension …

 

A quelques semaines du premier tour des élections présidentielles, la campagne bat son plein, allant de polémique en polémique. De ce fait on sent un électorat démotivé, désorienté, ou ne sachant que penser de tout ce qu’il entend.

Le Centre Cormier des Dominicains de Marseille, en partenariat avec la chaîne de télévision KTO et le mensuel Il est Vivant, organise jeudi 29 mars une conférence-débat dans le but de faire débattre différents chrétiens engagés d’opinions politiques différentes.Par une lettre ouverte publiée en octobre 2011, les Évêques de France invitent les chrétiens à prendre part au débat qui s’anime dans la perspective de l’élection présidentielle.À cette lettre, ils joignent « un document qui détaille quelques points qui [leur] semblent importants  à prendre en compte en vue de ces élections. [...] À  chacun de [nous], il reviendra aussi de hiérarchiser ces différents points en vue du vote. D’autres, bien sûr, peuvent y être ajoutés ». Les débatteurs seront invités à échanger sur la manière dont ils reçoivent ce message des évêques de France : En quoi cette lettre les intéresse ? Qu’est-ce qui les fait réagir au contraire ?