Connaissance de l’Orient chrétien: quelques nouvelles

4 décembre 2011 à 10 h 05

Actualités

Le Père Jean-Jacques Pérennes, directeur de l’institut dominicain d’études orientales du Caire donnera une conférence  au Mistral, 11 impasse Flammarion, le mardi 6 décembre de 18h 30 à 20h 30, sur « L’Égypte aujourd’hui ».
Comme il s’agit de la connaissance de l’orient chrétien qui est le propos de notre cours sur l’arabe chrétien  et la connaissance de l’Orient chrétien , je vous invite à profiter de la venue de ce dominicain qui vit en Orient depuis longtemps. Cela pourra aider à mieux réaliser l ‘importance de ces chrétiens et celle de l’étude de l ‘arabe chrétien. Aussi la prochaine classe d’arabe aura lieu le 13 décembre à 19 h. et elle sera suivie à 20 h 15,  par la conférence du Père Antoine Forget, curé de la paroisse grecque melkite catholique du 19 rue Edmond Rostand; à signaler que le 4 décembre dans cette paroisse Saint Nicolas de Myre  sera célébrée solennellement la fête de St Nicolas selon le rite byzantin, en arabe et en  français, ainsi que les 190 ans de cette église marseillaise en pleine restauration.
Pour le cours du 13 décembre préparer, en  français,  la texte de l’évangile de Mathieu,1, 18sq et si possible le texte arabe.
Bon dimanche de Gaudete …
fr J-M Mérigoux